Manque de concentration, d’inspiration et donc de productivité. Trop de temps à être « occupé » plutôt qu’à être productif. Et oui!! L’afflux constant d’information (qui peut être très intéressant s’il est bien utilisé) est bien souvent contre-productif. Celui que nous qualifions comme notre « meilleur ami » ou « assistant personnel » est trop souvent la cause de cette perte de temps. Ci-dessous quelques conseils pour augmenter votre productivité.

Prenez 15 minutes et isolez-vousPrenez du temps pour penser
Prenez 15 minutes de votre temps et isolez-vous. Dans une pièce au calme où vous ne serez pas dérangé. Ne pensez à rien, prenez de profondes respirations et relaxez-vous.  Cela vous permettra de faire le vide pour mieux vous recentrer par la suite. Vous pouvez aussi mettre une musique d’ambiance qui vous aidera à vous détendre et à lâcher prise. La méditation est à mon sens l’outil le plus puissant qui existe pour se recentrer et rester focalisé sur l’objectif. Après cela tout sera plus clair et vous pourrez foncer.

Abandonnez votre téléphone
Jusque là c’est très simple, mais je n’avais pas encore précisé que votre petit joujou n’était pas invité. Laissez-le dans votre sac. Un peu de solitude ne lui fera pas de mal. Pas besoin de préciser qu’il est impératif de le mettre en mode SILENCIEUX. Oui oui silencieux et SANS le VIBREUR. L’une de ses fonctions cachées est de détourner votre attention et si vous êtes dans un processus de création vous aurez besoin d’être seul avec vous même, nous nous en passerons bien alors.

Oubliez votre To Do List interminable
Parfois mettre de côté votre To Do List peut être bénéfique. Souvent en tant qu’entrepreneur le simple fait de jeter un coup d’œil à notre liste des choses à faire, nous plombe le moral car oui il n’y a que 24h dans une journée. Cela peut être si frustrant de n’avoir réaliser que quelques une des tâches prévues pour la journée ( eh oui je sais de quoi je parle). Une méthode serai de ne mettre que 2 ou 3 tâches grand MAX dans votre daily To Do List. 2 ou 3 des tâches qui pour vous sont le plus importantes et que vous serez fière d’avoir réalisé en fin de journée. Au final l’important c’est la qualité de ce que vous fournirez et non la quantité.

    Un esprit sain dans un corps sain est bien plus efficace. (j’ai testé l’autre et croyez-moi, c’est la vérité!) Il n’est donc pas nécessaire ici de vous rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée vous permettra d’être au MAX de votre productivité plus longtemps.

    A mon sens une fois ces quelques principes simples appliqués,  vous deviendrez des créateurs de compétition. Loin de moi l’idée de vous dire que vous pourrez produire toujours et encore plus. Au contraire rien ne sert de courir. Une fois les priorités effectuées ,vous aurez plus de temps et pour les gens que vous aimez.

Prenez du temps pour penser!!!