« Je m’ennuie!!! Prends donc un livre et lis!!! » Combien de fois ai-je entendu cela? Des tas!! Et vous? Maintenant croyez-moi que j’ai bien compris de quoi il s’agissait aujourd’hui.

     La lecture  permet de se recentrer, d’être inspiré et surtout de se former. Évidement tout dépends de ce que vous lisez. J’adore lire et surtout apprendre des choses en lisant. Mise à part les mélodrames (qui peuvent être très bien pour se détendre) disons que j’ai une préférence pour les lecture inspirantes qui donnent des clés pour faire bouger les choses. Parce-que oui je suis là pour faire bouger les choses et vous aussi d’ailleurs. Au moins dans votre propre monde. 😀

Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée, sauve de tout y compris de soi-même.

Daniel Pennac

     Hummm disons 30 minutes par jour a minima. Au format électronique ou version papier. J’utilise les deux bien qu’ayant une préférence pour les livres papiers. J’aime sentir le papier, tourner les pages etc….. (bon ce n’est pas de moi dont il s’agit ici donc stop revenons aux livres). Pour les plus réservés lire un livre intitulé « Comment devenirriche rapidement » dans un métro bondé peut-être gênant. A ceux-là je conseillerai donc plutôt le format kindle (appli dispo sur l’app store). Et pour les autres quelques chapitre avant de s’endormir sous la couette. Vous constaterez qu’on parlera beaucoup d’ouvrages sur l’argent et l’enrichissement, mais vous en trouverez aussi sur le développement personnel. 😉 Et oui l’argent CA COMPTE mais ce n’est pas le seulaspect de votre vie qui peut ou doit être amélioré.

Ci-dessous ma liste perso qui ne cesse de s’enrichir au gré de mes lectures.

PS : Certains n’ont pas été traduits de l’anglais, mais un peu d’anglais ne peut faire que du bien.

    WHAT 14 livres ? Me direz-vous? Mais rassurez-vous, pour certains vous pourrez les lire en diagonale.

    Voilà voilà!!! C’est déjà pas mal et il y en pour TOUS les goûts. Laissez-nous quelques suggestions d’ouvrages dans les commentaires. Je serai ravie de les lire et d’en discuter avec vous. Où peut-être avez déjà lu l’un de ces ouvrages? Et n’oubliez surtout pas que :

Lire c’est bien, mais agir c’est mieux!