Tout est parti d’un simple constat : « Vous obtenez dans la vie ce que vous tolérez ». C’est tellement vrai. En réalité, il m’arrive un tas de choses au quotidien. Certaines sont extraordinaires et d’autres un petit peu moins glamour. Le tout est de savoir ce que j’accepte ou ce que je ne tolère pas. C’est en fait si simple…

Keep Your HeelsAnd Standards Hight

    Dans mes relations par exemple, peu importe leur nature, je ne tolère plus « l’a peu près ». Pour avoir essayé hmmmm comment vous dire… C’est insupportable !!! Seules les relations entières m’intéressent, celles où les deux parties s’investissent au maximum pour donner le meilleur d’elle-même.

    Bien trop de personnes se contentent de peu ou plutôt du minimum. Trop nombreux sont ceux qui acceptent moins que ce qu’ils méritent et se complaisent dans la médiocrité. Ce terme peut choquer, mais dans certaines situations le « politiquement correct » n’amène à rien… Mais là n’est pas le sujet !!! Pour accéder au meilleur (toutes catégories confondues) il faut le vouloir. Et on y arrive en définissant et surtout en RESPECTANT son niveau de standards. Si votre standard c’est « l’a peu près » vous n’obtiendrez rien d’autre que cela. Si au contraire votre niveau d’exigence est très élevé, cela se reflétera dans votre vie. Vous accéderez au meilleur puisque de toute façon vous refuserez tout le reste. J’insiste aussi fortement sur le RESPECT et la cohérence dans vos standards et ce dans tous les domaines. Quoi de plus désagréable que le manque de cohérence en affaires !! Mon dieu quelle horreur !!!! Et puis cela vous évitera au passage d’être ridicule.

    Vos standards doivent faire partie de votre ADN. Ils doivent être encrés en vous et vous animer chaque jour. Ils vous permettront ensuite de vous fixer des objectifs (vous ou votre entreprise) en accord avec ce niveau de standards. Sans cela vous risquez très vite d’accepter des choses qui ne vous conviennent pas et que vous ne vouliez pas forcément pour vous, votre famille ou votre business. En d’autre termes, vous risqueriez d’accepter ce que l’on vous impose.

Dans tous les domaines de votre vie ELEVEZ VOS STANDARDS !!! 10/10 doit être votre référence.

A vous donc de choir quels sont vos standards et gardez en tête que :

Vous obtenez dans la vie ce que vous tolérez