Si comme moi vous faites partie de la génération Y alors cet article est pour vous. Sans doute faites vous partie de ces 13 millions de français nés entre 1978 et 1994. Nous appartenons pour la plupart de ceux qui liront cet article, à cette génération qui va changer le Monde plus que toute autre.

    Fainéants, nonchalants, égoïstes et incontrôlables sont les adjectifs utilisés pour nous dépeindre. Ils ne nous comprennent pas donc nous critiquent et nous rejettent. Ne leur en voulons pas ils ont peur.

    Oui peur de ce que nous sommes capables d’accomplir. Peur de notre vision et surtout peur du changement. Mais j’ai envie de leur demander, que serai notre Monde sans changement ? Changement FullSizeRenderrime ici avec Evolution. Evolution de notre manière de penser, évolution de la manière dont nous nous percevons, évolution de notre place et notre rôle au sein de l’humanité. Non nous ne voulons plus vous entendre nous dire « Aies ton diplôme, trouves un bon patron, pars en vacances 5 semaines par an et attends la retraite pour voyager, découvrir le monde et vivre. »

    Laissez-moi plutôt vous dire que nous sommes ambitieux, que nous savons ce que nous voulons et surtout que nos standards sont différents de ceux de nos parents. Nous refusons la médiocrité et cela dérange. Les temps ont changés et nous préférons suivre notre instinct plutôt que les dictats que l’on souhaite nous imposer. Plutôt que de se faire exploiter par des employeurs qui ne nous comprennent pas ou mieux qui refusent de le faire, nous prenons notre destin en main. Notre liberté n’est pas à vendre, et notre profond désir d’authenticité est plus fort que vos promesses de retraite assurée et de congés payés. Nous sommes des créateurs de richesse et utilisons l’entrepreneuriat comme un exutoire. Car oui l’entrepreneuriat est un art au travers duquel nous exprimons ce que nous sommes vraiment. Notre technologie qui parfois même nous dépasse est aussi un moyen de partager avec nos semblables notre vision du monde.

    Merci à Marck Zuckerberg, Evan Spiegel, Kevin Systrom et aux autres qui nous ont ouvert la voie et qui surtout ont su imposer leur vision du monde.

    Nous avons fait un choix , celui d’être nous même, de vivre selon nos aspirations plutôt que de passer le reste de notre existence dans une vie que nous n’avons pas choisi et qui n’est pas la nôtre.

Soyez vous même, les autres sont déjà pris!!!
Oscar Wild